Apprendre la magie

Apprendre la magie ! Vous souhaitez devenir magicien ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez dans cet article tous les conseils pour apprendre la magie, trouver un magasin de magie et choisir son école de magie en ligne ou un cours de magie en ligne, un cours de magie ou un cours de magie à Lyon.

Pourquoi apprendre la magie – Les points forts

Formez-vous n’importe quand !

Profitez des vidéos de formation à n’importe quel moment de la journée ! Suivre nos cours de magie ? En vacances, ou lors de votre pause déjeuner, profitez d’un pur moment de plaisir !

Un grain de temps considérable

Profitez de l’expertise du magicien professionnel Hiro. En effet, ce prestidigitateur vous accompagnera pas à pas. Vous allez apprendre les bases essentielles et présenterez ainsi des tours de magie de grand qualité !

Un rapport qualité/prix indéniable

Troisièmement, apprendre la magie à votre rythme n’a jamais été aussi simple. Car la méthode permet d’assimiler de nombreuses notions, et beaucoup plus rapidement que d’autres méthodes. Ainsi, vous gagnez ainsi du temps. Et évitez des achats inutiles !

Apprendre la magie avec des vidéos professionnelles

Apprendre la magie n’a jamais été aussi facile avec ces supports vidéos. Incontestablement, vous apprécierez le sens de la pédagogie d’Hiro. D’ailleurs, chacune de ses vidéos est accompagnée d’un commentaire, afin de les rendre claires et agréables. 

 

 

Apprendre la magie en photos

Apprendre la magie – Témoignages

« Hiro est intervenu régulièrement dans notre mairie, dans le cadre de journées pédagogiques ou spectacles pour diverses associations. Nous apprécions sa magie généreuse…toujours avec humour et bonne humeur. Un excellent pédagogue » – Olivier Trayaux – Adjoint au maire – Ville de Sucy en Brie 94

« Un magicien à qui j’ai fait appel plusieurs fois pour sa réactivité, son professionnalisme, et bien évidemment pour ses compétences ! C’est le meilleur et je le recommande vivement ! » Irvin Bared

 

 

Apprendre la magie avec Devenir magicien

 

Apprendre la magie

Apprendre la magie : les qualités requises

Pourquoi apprendre la magie ? Avant toute chose, ce n’est pas le truc qui demeure essentiel. Plus en détail, c’est la présentation et la manière dont s’exprime l’illusionniste qui fait toute la différence. Partant de ce fait, l’artiste doit travailler son texte pour nous inviter dans sa bulle et son univers. À cette fin, de nombreux détails doivent être prises en compte. À commencer par la posture, le regard. Précisément, ce sont des détails qui font toute la différence. Et permettre ainsi que l’on se souvienne de vous et de votre tour de magie.

Jusqu’au milieu des années 90, il était difficile d’apprendre la magie. Car, les moyens étaient beaucoup plus limités. À commencer par les techniques de communication et l’accès au savoir. Ou encore aux magasins de magie. Désormais, internet a changé la donne.

Un diplôme de magicien reconnu par l’État

De même, le métier de magicien est de plus en plus reconnu. D’ailleurs, le Double fond, café-théâtre parisien consacré à la magie, délivre désormais un diplôme de magicien. Dans cette optique, vous suivrez une longue formation de près de 3000 heures. Avec, à la clé un diplôme d’illusionniste, reconnu à équivalence bac plus deux. La formation coûte 14 850 € H.T.

Mais peut-être que vous avez envie de vous perfectionner et d’aller encore plus loin. Ainsi, vous pourrez prendre des cours de théâtre pour apprendre à vous exprimer. Ou encore acheter des ouvrages spécialisés consacrés à la PNL, au langage corporel. Sans oublier la psychologie et l’hypnose. Des lectures essentielles dans l’optique de devenir un mentaliste professionnel.

Apprendre la magie : les différentes catégories de l’illusionnisme

Incontestablement, l’art de la magie fait sa révolution. Elle était considérée comme vieillotte. Mais, par l’apparition de nouveaux effets et la mise en avant d’artistes modernes, elle s’est considérablement dépoussiérée. D’ailleurs, certaines disciplines comme le mentalisme, la magie digitale. Sans oublier la magie close-up, obtienne un très grand succès auprès du grand public.

Les lieux pour découvrir et apprendre la magie

Effectivement, les lieux ne manquent pas pour apprendre la magie. Ainsi, les magasins de magie sont une excellente porte d’entrée. Vous pourrez leur demander des conseils au vendeur quelque soit votre niveau. Et, naturellement y acheter tout le matériel nécessaire.

Par ailleurs, n’hésitez pas à contacter la Fédération française des artistes prestidigitateurs. Ils vous indiqueront le club de magie le plus proche de chez vous. Ainsi, vous pourrez rencontrer des magiciens professionnels et amateurs et échanger avec eux. Le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Les cours de magie en ligne

Surtout, difficile de faire l’impasse sur les cours de magie en ligne. À ce titre, nous vous conseillons fortement de visiter le site de l’école de magie Devenir magicien. D’ailleurs, cette dernière a été fondée par un prestidigitateur professionnel nommé Hiro. Effectivement, ce dernier propose une approche globale. Il s’agit d’accès à l’apprentissage sur une certaine vision artistique. Avec à la clé une progression à votre rythme. De même, l’école de magie Devenir Magicien s’adresse aussi bien au magicien amateur que professionnel. Assurément, vous pourrez progresser à ses côtés, apprendre la magie et devenir un véritable artiste complet. Avec Devenir magixien, rejoignez une école de magie en ligne !


École de magie en ligne : les avantages de Devenir magicien

Incontestablement, prendre des cours de magie avec un professionnel est  idéal. Pourtant, cette formule présente aussi des désavantages. D’abord, elle demande une concentration extrême. Puis, les cours de magie peuvent très vite devenir chers, à force. Par ailleurs, vous devrez assimiler de nombreuses notions en très peu de temps. En quelque sorte, votre attention sera sollicitée au maximum. Sans prise de notes, vous risquez fortement d’oublier certains détails.

Apprendre la magie à votre rythme

Partant de ce constat, le magicien professionnel Hiro a développé un nouveau concept : une école de magie en ligne sur Internet. Dès lors, vous pourrez profiter d’un apprentissage de qualité et d’un accompagnement sur-mesure.

De surcroît, vous pourrez le consulter à n’importe quel moment les vidéos et les visionner jusqu’à ce que vous maîtrisez parfaitement les gestes.

En outre, Devenir magicien, école de magie en ligne, propose différents types de niveaux. Assurément, quelque soit votre rythme vous trouverez forcément l’information la plus adaptée. Ainsi, vous pourrez maîtriser les différentes étapes et apprendre des tours de magie de qualité. Et ce, quelque soit votre niveau.

Une école de magie dirigée par un illusionniste professionnel

Surtout, vous bénéficierez du regard artistique d’un illusionniste professionnel. En effet, Hiro s’appuie sur une solide expérience. Au fil des ans, il a donné des dizaines de cours de magie. Mais aussi fondé une école de magie en Suisse. Avec à la clé la volonté de transcender chacun.

Devenir magicien : une source d’inspiration


Dans cette optique, l’école de magie Devenir magicien vous fournit tous les outils pour une formation de qualité. Assurément, vous ne pourrez que vous perfectionner aux côtés de ce prestidigitateur professionnel. À ce titre, nous vous invitons à parcourir les différents modules dans la page formation. Nul doute que vous prendrez un grand plaisir à intégrer ses nouveaux tours de magie dans votre répertoire.

Apprendre la magie : les différentes catégories de magie

Incontestablement, il est facile de se perdre parmi les différents courants de la magie. On peut tout de même subdiviser la prestidigitation en plusieurs sous-famille. D’abord la magie rapprochée, dit magie close-up. Puis la magie mentale, alias le mentalisme. Sans omettre la magie digitale. Ou encore la magie pour enfants et les grandes illusions. Cerise sur le gâteau : le show mapping vidéo.

Par conséquent, vous devrez déterminer la formule la plus appropriée à vos attentes et à votre personnalité. Ainsi, cherchez-vous davantage à vous produire sur scène ou au plus proche des spectateurs ?

De même, vous pouvez avoir accès à de nombreuses sources d’information. En ce sens, nous vous conseillons aussi bien de lire des ouvrages spécialisés que de parcourir des vidéos. D’ailleurs chacun présente ses avantages.

Les ouvrages et les vidéos à la demande sont nettement complémentaires.

 

Apprendre la magie : les différents types de magiciens

Partant de ce fait, la passion doit vous guider. Comment ne pas transmettre du plaisir si déjà en tant qu’artiste vous n’avez pas l’œil qui pétille. Et l’envie de surprendre aux spectateurs ?

La passion doit être votre moteur.

Par ailleurs, on distingue deux types de magiciens. Les amateurs et les professionnels. Hélas, à peine 10 % arrivent à vivre de leur passion. À ce titre, le magicien professionnel peut se produire dans divers cadres. Par exemple pour un arbre de Noël. Mais aussi un séminaire d’entreprise, une convention. Ou en tant que magicien mariage. Voir un lancement de produit. Quoi qu’il en soit, son répertoire de doit être variés et de qualité afin d’être rémunéré à sa juste valeur.

Apprendre : la magie des techniques pour se souvenir des tours de magie

Naturellement, si vous apprenez de nouveau tours de magie, il sera difficile de vous souvenir des moindres détails. Ainsi, nous vous conseillons fortement de vous munir un cahier pour prendre des notes. Plus précisément, vous pourrez noter les mouvements que vous venez d’assimilier. Et consécutivement se souvenir des moindres détails.

D’ailleurs, il n’y a pas de honte à prendre des notes. Les musiciens eux-mêmes annotent leur partition.

Dans le même ordre d’idée, nous vous conseillons également d’apprendre des tours de magie facile et exécutable de manière impromptue. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu, même si vous n’avez pas votre jeu de cartes sur vous.


Apprendre la magie et devenir magicien professionnel

En conclusion, vous souhaitez peut-être devenir un magicien professionnel. Assurément, sa démarche demande une certaine réflexion. Car au-delà des qualités artistiques, vous devrez savoir vous vendre auprès des municipalités et de vos clients en général.

Puis, une fois votre projet professionnel mûri, vous aurez le choix entre divers statuts. D’abord intermittent du spectacle. Pour cela, vous devez obtenir des cachets et vous produire au moins une quarantaine de fois par an.

Assurément, le magicien professionnel pourra couvrir et animer de nombreux événements aussi bien privés que le public. Par exemple, les salons professionnels avec la magie promotionnelle et la magie digitale. Sans oublier les conventions et séminaires avec un spectacle de mentalisme.

 

Apprendre la magie dans un contexte professionnel : le Team Building Magie

De plus, si vous êtes une société et que vous voulez que vous employés apprennent des notions sur la magie, nous vous proposons un Team Building Magie.

Cette fois, il s’agit de s’appuyer sur le sens de la pédagogie des mentalistes. Vos salariés seront regroupés lors d’ateliers. Puis, ils aborderont des notions comme l’intuition, le langage corporel et les techniques de communication. Le tout illustré par des exemples concrets ludique et divertissants. Tous les détails par mail à l’adresse contact@stars-magic.com

Crédits photos : Devenir magicien

Ecole de magie : Devenir magicien