Site icon Réserver un magicien mentaliste avec Stars Magic

Cours de magie en ligne

Magicien

Magicien

Apprendre la magie

Ecole de magie en ligne Devenir magicien ]

 

Ainsi, vous souhaitez apprendre la magie. Mais, vous ne savez pas comment vous y prendre.

Pour cela, vous êtes en recherche de conseils, car vous souhaitez devenir magicien.


Tout d’abord, il faut savoir qu’apprendre la magie ne nécessite pas de prérequis. De plus, vous pouvez débuter votre apprentissage à n’importe quel âge. Cependant, plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, prendre un cours de magie auprès d’un professionnel. Cependant, cette option présente des limites. Car, il faudra mémoriser de nombreuses informations en peu de temps.


Ensuite, vous pouvez vous rendre dans un magasin de magie pour demander des conseils. Mais, là encore, cette alternative présente des limites. Car il vous faudra parcourir de nombreux livres. Ou encore décortiquer des vidéos, sans aide.


Par conséquent, pour apprendre la magie, la meilleure alternative est de suivre un cours de magie ou un cours de magie en ligne. Notamment avec l’école de magie en ligne Devenir magicien. Ainsi, vous bénéficierez d’un encadrement par un illusionniste professionnel, Hiro.

Dès lors, ce dernier se fera un plaisir de vous n’accompagner pas à pas. De surcroit, vous aurez accès à de nombreuses vidéos en ligne pour apprendre la magie. Assurément, une méthode ludique et efficace !

Vous voulez apprendre la magie ?
Envoyez votre demande de cours de magie,
via le formulaire ci-dessous !

Apprendre la magie : les qualités requises

En premier lieu, apprendre la magie nécessite de la patience. Car, il vous faudra répéter vos tours de magie pendant de nombreuses heures, afin de parfaire votre gestuelle. Naturellement, la magie est un art. D’ailleurs, comme toutes les autres disciplines artistiques, vous devrez maitriser parfaitement les techniques de manipulation et travailler la présentation de chaque numéro. Si bien qu’apprendre la magie nécessite persévérance et constance. Mais, quel plaisir ensuite d’étonner ses semblables !

Apprendre la magie

Devenir un bon magicien

Tout d’abord, pour devenir magicien, vous devrez accorder une grande importance à la présentation. Effectivement, le sens du détail fait toute la différence. Certes, le tour de magie est important. Cependant, apprendre la magie ne se résume pas simplement à maitriser une astuce ou un truc. Ainsi, vous devrez faire attention à la posture de vos mains, votre regard, vos gestes. Ou encore la voix. Ensuite, une fois que vous maitriserez tous ces éléments, vous serez en mesure de présenter votre tour de magie au plus grand nombre. Dès lors, vous ferez passer un moment inoubliable à vos spectateurs !

Apprendre la magie : la formation

Assurément, la magie est un art pluridisciplinaire. D’ailleurs, nous vous conseillons de compléter votre apprentissage par d’autres formes artistiques pour enrichir votre bagage culturel. Mais aussi développer de nouvelles compétences. Par exemple, si vous souhaitez apprendre la magie, et plus particulièrement le mentalisme, nous vous conseillons de découvrir l’hypnose et la PNL. Dès lors, vos expériences de magie mentale seront plus impressionnantes et plus fortes.
D’ailleurs, vous devez veiller à renouveler constamment votre répertoire. Car apprendre la magie, c’est aussi veiller à présenter des tours dans l’air du temps. Effectivement, l’histoire de la magie évolue. Ainsi, vous pourrez utiliser les nouvelles technologies avec la magie digitale. Assurément, le magicien doit proposer des effets modernes et rapides. En somme, obtenir un fort impact sur le public.

Où apprendre la magie

Ainsi, si vous parcourez cet article, c’est que vous cherchez des informations pour apprendre la magie. D’ailleurs, vous pouvez découvrir cet art fascinant de différentes manières.
En premier lieu les clubs de magie. En effet, ils sont rattachés le plus souvent à la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs. Ainsi, vous pourrez assister à des conférences de confrères. Mais aussi rencontrer d’autres illusionnistes de votre région.
Deuxièmement, vous pouvez pousser la porte d’un magasin de magie ou surfer sur une boutique en ligne. Ici, vous trouverez tous les accessoires nécessaires pour réaliser vos illusions ; cartes, cordes. Ou encore pièces.
Enfin, vous pouvez prendre un cours de magie en ligne. Ainsi, vous bénéficierez d’un accompagnement par un magicien professionnel. Dès lors, apprendre la magie n’a jamais été aussi facile. Car vous progresserez rapidement. Notamment, grâce aux conseils de l’illusionniste qui partage sa passion et son savoir-faire.

Les différents types de magie

Ainsi, si vous parcourez notre blog de la magie, vous découvrirez l’histoire du mentalisme. Et plus généralement la grande variété d’effets dans le domaine de l’illusionnisme. Effectivement, la magie se subdivise en de nombreuses spécialités.
Dès lors, si vous souhaitez apprendre la magie, vous devrez déterminer au préalable quelle sera votre spécialité.
Tout d’abord la magie close-up. Assurément, c’est la forme la plus répandue. Car elle ne nécessite que peu de préparation. De plus, tout se passe à proximité du public. Dès lors, l’impact s’en trouve décuplé.
De plus, vous pouvez également apprendre le mentalisme. Cette fois, vous bouleverserez les certitudes des spectateurs. Plus particulièrement avec des expériences de télékinésie, de télépathie. Ou encore des lectures de pensées. Pour cela, vous utiliserez des techniques comme le décryptage du langage corporel. Ou encore la PNL, la synchronicité.
Enfin, vous pouvez apprendre la magie dans l’optique sur scène. Ainsi, vous pourrez proposer dans ce cadre des numéros de manipulation, des grandes illusions. Ou encore de la magie pour enfants.

Les différents types de magiciens

Tout d’abord, il faut distinguer les illusionnistes amateurs des magiciens professionnels. Car, si l’illusionnisme intéresse en moyenne 10000 personnes en France, seulement un dixième pratique cet art de manière professionnel. En effet un illusionniste amateur souhaite apprendre la magie dans l’optique d’épater ses proches. A l’inverse, le magicien professionnel s’entraine pour se produire ensuite en spectacle, en échange d’une contrepartie financière.
Assurément, il existe d’excellents magiciens amateurs. Mais qui suivent une autre carrière professionnelle, dans un autre corps de métier.

Apprendre la magie : la mémorisation

Certes, vous avez développé de nouvelles compétences afin d’apprendre la magie dans les meilleures conditions. Cependant, comment s’assurer que vous n’aurez pas de trou de mémoire lors de votre prestation ?
Premièrement, vous devez répéter pendant de nombreuses heures votre tour de magie jusqu’à vous détacher de la technique. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur la présentation exclusivement, sans être stressé(e) par vos gestes.
D’ailleurs, pourquoi ne pas recenser dans un cahier les techniques nécessaires, ainsi que les tours que vous avez appris, afin de favoriser la mémorisation ? De plus, vous pourrez mentionner vos sources pour retrouver facilement l’origine du tour de magie.
Enfin vous pourrez classer les tours en fonction de vos différentes catégories. Ainsi, apprendre la magie vous permettra de développer de nouvelles compétences. Surtout, vous serez plus sûr de vous, et proposerez une prestation de grande qualité.

Devenir magicien professionnel

Ainsi vous souhaitez devenir illusionniste à temps plein. Apprendre la magie est la première étape. Ensuite, vous devrez déterminer le statut qui vous convient le mieux.
Tout d’abord, le statut d’intermittent de spectacle nécessite un nombre de cachet minimum par an. Par ailleurs, vous avez la possibilité de monter une structure juridique. Par exemple une société. Ainsi vous serez en mesure d’émettre une facture à vos clients.
Assurément, apprendre la magie n’est pas une chose aisée. Mais cette discipline artistique est passionnante. Cependant, la récompense est au bout du chemin. Car, vous pourrez ensuite proposer un spectacle de magie en ligne, un spectacle de magie en maison de retraite et en EHPAD. Mais aussi un spectacle de magie pour enfants.
OU encore intervenir en tant que magicien mariage.
En conclusion, apprendre la magie vous permettra de devenir magicien à Lyon, magicien à Genève, magicien à Paris ou magicien à Annecy.

Vous voulez apprendre la magie ?
Envoyez votre demande de cours de magie,
via le formulaire ci-dessous !

Lire d'autres articles consacrés à la magie

Découvrez la magie promotionnelle ! Ou comment l’illusionnisme peut être utilisé pour mettre en avant votre image d’une marque, valoriser votre logo ou promouvoir vos produits.

 

La magie digitale ouvre une nouvelle ère dans le domaine de l’illusionnisme en mêlant le réel et le virtuel !

 

Le mentalisme ou magie mentale nous invite à nous interroger sur la perception de la réalité via des expériences comme la télékinésie et la télépathie. 

 

Exit mobile version