La magie close-up

Vous cherchez à épater vos invités avec des tours de proximité ? C’est ce que l’on appelle dans le jargon des magiciens la « magie close up ». Un terme venu des États-Unis, puisque « close » signifie près en américain. 

Magie close-up
Magie close-up

Définition de la magie close-up

La magie close-up, une discipline à part entière

Cette formule est tout à fait idéale pour une soirée d’entreprise, un cocktail ou un séminaire. Pour autant l’illusionniste ne fait pas qu’exercer un tour un nombre limité de spectateurs. La magie close- up est une discipline à part entière dans l’univers de la prestidigitation. Elle se définit par des techniques, une esthétique et des effets dévolus à ce genre particulier !

La magie close-up se caractérise par une véritable interaction avec les spectateurs, qui ne se produit dans aucune une autre forme d’art et notamment des grandes illusions, puisque le magicien exerce sur scène et des spectateurs le regardent la salle.

Cette forme particulière d’illusions permet de créer une connexion émotionnelle avec l’assistance. Par conséquent, l’expérience se trouve renforcée par la proximité, rendant en ce moment poétique et inoubliable. D’ailleurs, si à votre tour, vous souhaitez apprendre la magie, suivre un cours de magie ou un cours de magie en ligne, rendez-vous  sur l’école de magie. De plus, sur notre portail de magiciens, vous trouverez également des conseils pour trouver un magasin de magie.

Les différentes formes de magie close-up

On peut catégoriser le close-up sous différentes formes :

 

Le close-up déambulatoire : c’est la forme la plus courante. Lors du cocktail, et sans support comme une table, le magicien close-up présente des tours pour des petits groupes, lors d’une soirée d’entreprise, d’un cocktail ou d’un séminaire. Il est parfois possible qu’il s’appuie toutefois sur un support comme une table, pour un spectacle plus formel.

 

Le close-up de table à table. Le titre est on ne peut plus explicite. Lors du repas, l’illusionniste déambule de table en table dans le restaurant ou le lieu de réception, et répète le plus souvent les mêmes tours.

 

Le close-up formel : il s’agit d’un programme complet pouvant durer de 20 à 90 minutes. Le prestidigitateur exerce ses talents dans une salle spécifique ou dans un lieu qui lui est dédié, pour un public assez large, si toutefois des sièges sont disponibles.

 

Le close-up informel : dans une situation commerciale, le magicien présente ses tours par petits groupes, de manière spontanée.

 

Le close-up pour des occasions spéciales : le magicien close-up peut intervenir pour des lancements de produits, des espaces d’accueil, des salons professionnels ou encore des publicités. Il- utilise son savoir-faire et ses techniques à des fins promotionnelles, pour marquer les esprits et ancrer la marque dans l’esprit du spectateur.

 

Le close-up à la télévision ou sur les grandes scènes : même dans les grandes salles il arrive de voir des magiciens close-up, qui sont filmés en gros-plans par une caméra. Leur mouvement subtils et leurs manipulations sont ensuite retransmises sur grand écran. L’ensemble de l’assistance, même éloignée, peut ainsi profiter du spectacle intimiste.

 

Magie close-up en photos

Magie close-up en vidéo

Engagez un magicien close-up pour votre évènement !