Un tour de cartes simple

Pour impressionner vos amis ou pour l’inclure dans une véritable routine de cartes, voici un tour de cartes simple !

Vous voulez épater vos proches ? Stars Magic vous dévoile comment apprendre un tour de magie simple et efficace !

 

Tour de magie simple : les quatre As

Voici un tour de cartes simple à apprendre et à réaliser, sans manipulation difficile.

Avant toute chose, placez les 4 as sur le dessus du jeu, puis retournez le jeu égalisé face en bas sur la table.

Vous donnez le jeu à un spectateur et vous lui demandez de prendre la première carte au-dessus du jeu et la poser sur la table. Puis vous demandez de prendre la carte suivante et la posez à gauche de la première. Lors de la troisième phase, le spectateur prend alors la carte suivante et la pose sur la carte A, puis la suivante sur la carte B et ainsi de suite.

Quand la distribution se révèle terminée, vous allez ainsi vous retrouver avec deux paquets. Si vous avez fait les choses correctement, vous allez-vous retrouver avec deux as sous chacun des deux paquets.

La suite du tour se déroule selon le même principe ! Demandez aux spectateurs de prendre le paquet et de les diviser par carte en de nouveaux paquets de huit cartes, qui formeront les paquets C et D. Puis demandez lui de faire deux nouveaux paquets avec le paquet B. Retournez la première de ses paquets : les quatre As apparaissent !

Le bon choix

Pour ce tour de magie simple, vous avez besoin d’un jeu de 52 cartes, une feuille de papier et d’un stylo.

Tout d’abord sortez du jeu les quatre 3, ainsi que trois cartes quelconques. Faites un paquet avec les trois et un autre paquet avec les trois cartes.

Suite écrivez « Le paquet de trois » sur une feuille. Pliez cette dernière en quatre et poser la sur la table à côté du deux paquets posés face en bas.

La phase de préparation est terminée ! 

Invitez alors en spectateur à choisir librement un paquet. Dites alors vous l’aviez prévu. En effet quelque soit son choix la prédiction sera exacte !

En effet s’il choisit le premier paquet et qu’il le retourne il ne comporte que des trois !

Demandez-lui d’ouvrir la feuille de papier et il verra l’inscription « le paquet de trois »

Pas de problème s’il choisit le second paquet ! Invitez-le à compter les cartes sans les retourner et il y en a trois. C’est d’ailleurs inscrit sur la feuille. L’autre paquet en comprend quatre. Comme souvent veillez  à ne pas répéter ce même tour devant le même public sous peine qu’il comprenne votre astuce. Bon amusement !

Vous avez aimé ce tour de magie ? Approfondissez vos connaissances en prenant des cours de magie, avec un magicien professionnel. Vous pouvez également parcourir le site Stars Magic pour découvrir l’histoire de la magie, ce qu’est le mentalisme ou encore des conseils pour apprendre la magie.

Tour de carte facile : famille d’as

Pour ce troisième tour de cartes facile, vous aurez besoin d’un jeu de 52 cartes, d’un tube de colle, une paire de ciseaux, d’un chapeau ainsi que d’une baguette magique.

Avant toute chose vous devez sortir du jeu les quatre As, le deux de cœur, le 7 de trèfle et 10 de cœur.

Vous devez ensuite découper le 10 de cœur et le 7 de trèfle dans le milieu.

Puis par la suite coller la moitié du 7 de trèfle entre les cœurs du deux. Collez la moitié du 10 de cœur comme sur la photo.

Coller ensuite lasse de cœur au dos de cette carte truquée.

Placer ensuite l’as de pique et l’as de carreau au dos de la carte truquée.

Vous devez ensuite maintenir l’ensemble en main gauche, pose d’un côté et doigts de l’autre.

Placez ensuite lasse de trèfle devant en laissant apparaître le 10 de cœur.

Présentation du tour de cartes facile

Tout d’abord tenez le chapeau en main droite et inclinez le pour montrer que ce dernier est vide. Poser le ensuite sur un support comme une table. Nommé ensuite les 4 cartes que vous avez en main gauche, à savoir le deux de cœur, le 7 de trèfle, le 10 de cœur et l’as de trèfle.

Mettez ensuite les cartes dans le chapeau et formulez une phrase magique en tournant votre baguette. Puis sortez l’as de cœur autour duquel les trois quarts sont collées. Ensuite sortez un par un les trois autres As. Si incroyable que cela puisse paraître, les quatre cartes sont devenues des As !

Ce qui est formidable avec ce tour, c’est que vous pouvez donner ensuite le chapeau à examiner à l’intérieur, il est totalement vide.

 

Le vocabulaire des tours de cartes

Comme dans d’autres métiers, les magiciens utilisent un champ sémantique, un vocabulaire propre à la profession et notamment en ce qui concerne les tours de cartes.

Le dos de la carte

On nomme ainsi le dos d’une carte tarot à marge blanche, car la plupart du temps les cartes utilisées par les illusionnistes comportent une bordure blanche. Ce n’est pas le cas, pensez à en faire l’acquisition.

La face d’une carte est celle où la valeur ou la figure est imprimée.

Etaler un jeu de cartes

Étaler un jeu façon l’air, c’est étaler toutes les cartes d’un paquet, face visible en ligne droite sur la table. A contrario, vous pouvez étaler un jeu de cartes face en bas, face cachée, en ligne droite sur la table. Dans ce cas de figure ce sont les dos des cartes qui sont visibles.

Un bel étalement

Avec un peu d’entraînement vous pourrez également effectuer un bel étalement. La précision des gestes et la dextérité sont des qualités essentielles qui émerveillent le public. Un conseil : pour réussir un bel étalement les cartes doivent être neuves et bien glissantes. Pour cela vous devez poser le jeu sur la table, puis poser le pouce sur un petit côté du paquet. L’index est sur le grand côté et les autres doigts sur l’autre petit côté. Tout en délicatesse, vous pouvez commencer l’étalement de gauche à droite en vous servant de l’index en  vous appuyant légèrement sur le jeu. Terminez ainsi l’étalement jusqu’au bout.

Éventailler le jeu

Ouvre les cartes en éventail, soit face en l’air soit face en bas. Une position permet de faire face à une carte

Pour réaliser un bel éventail, vous devez employer des cartes neuves et glissantes. Tout d’abord tenez le jeu dans la fourche du pouce gauche. Puis poser l’index de la main droite en haut et à gauche du jeu.

Avec votre index faites glisser les cartes de gauche à droite en arc de cercle. Le pouce gauche sert de pivot.

Couper et rétablir la coupe

Dans le domaine de la cartomagie, couper signifie séparer un jeu de cartes en deux. Pour une partie des cartes est posée à côté. Vous obtenez ainsi deux paquets. Rétablir la coupe consiste à refermer le jeu, en posant le premier paquet sur le second.

 

 

 

 

Vous recherchez le meilleur magicien mentaliste, un illusionniste, un magicien iPad, un magicien pour animer un événement d'entreprise, un magicien pour un mariage ou pour un  arbre de Noël, un anniversaire, un lancement de produit, un team building ou d’un cocktail ...près de chez vous, dans votre département, dans votre région.

N'hésitez pas à découvrir notre plateforme, facile d'utilisation et intuitive.

Vous trouverez aussi dans ces quelques exemples de villes d'excellents magiciens

MAGICIEN PARIS

MAGICIEN LYON

MAGICIEN MARSEILLE

MAGICIEN TOULOUSE

MAGICIEN LILLE

MAGICIEN NICE

MAGICIEN MONACO

Stars Magic - magicien Lyon, Cannes, Paris, Toulouse, Saint-Tropez, Monaco, Nice, Biarritz, Bordeaux, Marseille, Monaco, Annecy...