Site icon Réserver un magicien mentaliste avec Stars Magic

Le monde merveilleux de la magie

Magiciens

Magiciens

Le monde merveilleux de la magie

Vous voulez vous initier au monde merveilleux de la magie ? Les conseils de Stars Magic !

L’illusionnisme déroute, enchante et envoûte les spectateurs. Avant toute chose, elle doit distraire tant les participants que le public. Le prestidigitateur doit à la fois faire preuve d’une grande dextérité et perfectionner ses techniques constamment un peu comme un pianiste. Il doit également se faire face à l’auditoire qui attend d’être diverti.

 

Le monde merveilleux de la magie

Le public n’attend pas simplement d’être étonné, mais aussi apprécie la mise en scène, le discours, au-delà de la maîtrise parfaite des numéros. L’amateur de magie pourra se familiariser avec le monde fantastique de l’illusionnisme de multiples façons. 

Les clubs de magie

Par exemple en se rendant dans un des multiples clubs régionaux que compte la Fédération Françaises des Artistes Prestidigitateurs. À l’instar d’autres fédérations, la FFAP compte de nombreux clubs dans les principales villes de France. Les passionnés amateurs mais aussi professionnels se réunissent en un seul et même lieu pour assister à des conférences de magiciens étrangers ou français, mais aussi organiser des réunions thématiques pour se perfectionner. C’est un excellent moyen de rencontrer d’autres confrères et enrichir sa culture magique.

Les boutiques de magie

Par ailleurs vous pourrez vous rendre dans l’une des nombreuses boutiques de magie, Ces dernières proposant des accessoires professionnels À la fois destiné aux débutants, mais aussi aux experts. En effet n’hésitez pas à demander conseil pour de plus en plus renseignements. Tous les ans la FFAP   organise un congrès de l’illusion dans une ville différente. Toutes les stars du domaine sont réunis en un seul et même lieu. Vous pourrez ainsi rencontrer de nombreux magiciens célèbres et assister à des conférences.

Les cours de magie

À l’heure d’Internet, il est facile d’acheter des vidéos en ligne pour se familiariser et apprendre ses premiers tours de magie. Rien ne vaut cependant un cours avec un artiste professionnel, qui sera ravi de transmettre son savoir ! Si l’on devait faire une analogie, il demeure difficile d’apprendre la cuisine ou à conduire derrière un écran. Il en va de même pour les cours de magie. Rien ne vaut les conseils d’un Professionnel qui sera vous guider, corriger vos mauvais gestes afin d’ éviter ainsi de mauvaises habitudes le départ !

N’hésitez pas également à regarder les nombreux programmes mais en prime time comme Diversion avec des pointures comme Caroline Marx, Enzo Weyne, Gus illusionniste, Antonio et Luc Langevin.

 

Les différents types de magie

La prestidigitation comprend diverses branches. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de votre personnalité. Ainsi certains seront plus aller sur scène tandis que d’autres prendrons plus de plaisir à présenter des tours de magie rapprochée, ce que l’on appelle la « magie close up ».

N’hésitez pas également à parcourir le site Stars Magic pour prendre contact avec d’autres illusionnistes qui seront ravis de prodiguer des conseils !

Ces quelques conseils ne feront pas de vous nécessairement un magicien accompli. Mais si vous faites preuve de ténacité et vous vous entraînez régulièrement cela vous permettra de progresser considérablement !

Comme toutes disciplines artistiques, la magie nécessite beaucoup d’entraînement, un peu comme un pianiste fait ses gammes. Beaucoup de travail, mais de belles récompenses en perspective !

 

 

 

 

 

 

 

Exit mobile version