Magicien mentaliste à Monaco : interview de Maxime Ledda

Séminaires d’entreprises, mariages, anniversaires…Pour tous les évènements monégasques, Maxime Ledda fera de votre soirée un succès !

Depuis plus de deux décennies, le magicien mentaliste à Monaco Maxime Ledda anime des évènements publics et privés sur le Rocher. Un artiste aux multiples talents : magicien, mentalisme et magicien iPad. Rencontre.

 

Comment avez-vous découvert l’univers de la magie ?

 

Je dois cette passion à mon grand-père. Alors que j’avais 10 ans, il m’a pris mes premiers tours de cartes comme par exemple principe de la carte clé avant la carte choisie et le tour des 21 cartes. Une passion était née ! Par la suite il m’a appris à jouer au tarot et à la bataille. Intérieurement je me disais que ce serait super de pouvoir tricher afin de gagner face à lui. Tout est parti de là. Par conséquent je lui dois énormément. Quelques mois plus tard mes parents et mes proches m’ont offert ma première boite de magie. C’était celle de Gérard Majax. Ce dernier était très populaire à l’époque, il avait une émission à la télévision, nommée Y’a un truc. Puis j’ai continué. Lorsque j’étais jeune, je n’avais pas nécessairement les moyens de me payer les tours de magie onéreux. Par conséquent le moyen le plus économique pour moi de réaliser des tours de magie était d’utiliser un simple jeu de cartes, mais aussi des livres. Je fréquentais également assidûment le rayon du BHV qui comporte de nombreux livres de magie. J’ai effectué de petits travails pour en faire l’acquisition. Certaines techniques me paraissaient d’ailleurs inaccessible.

 

Comment avez-vous appris la magie ? 

Je suis un autodidacte, c’est ainsi que je fonctionne. Naturellement cela présente des avantages mais aussi des inconvénients. Ainsi, on prend de mauvaises habitudes et on progresse très lentement. Il m’aurait fallu certainement un mentor pour aller plus vite. À l’époque où j’ai débuté les vidéos n’étaient pas monnaie courante et j’ai principalement acquis mon savoir avec des ouvrages spécialisés. Puis une fois les bases acquises, j’ai compris pour que progresser je devais acheter des livres en anglais. Ce fut l’occasion pour moi de devenir meilleur à la fois dans la langue de Shakespeare et en anglais. Mais c’était très compliqué car je devais jongler entre le dictionnaire et le livre pour comprendre tous les tenants les aboutissants. Avec le recul je trouve cela assez compliqué d’apprendre la magie dans une langue étrangère.

 

Puis à 15 ans, un magicien venu présenter un numéro lors de la fête de fin d’année à mon école. Il réalisait des figures très impressionnantes et des manipulations extraordinaires. Je suis allé lui parler et il m’a pris sous son aile. J’ai ainsi eu la chance de pouvoir prendre des cours avec lui. Durant cette période, j’ai passé des heures à m’entraîner pour réaliser des fioritures spectaculaires, notamment avec la carte du boomerang. Mon mentor m’a alors emmené à une réunion de la fédération française des artistes prestidigitateurs. Ce fût l’occasion pour moi de rencontrer d’autres illusionnistes qui partageaient une même passion et d’intégrer un club très actif.

 

 

 

Comment êtes-vous ensuite devenu magicien à Monaco ?

Vers 22 ans je suis tombée amoureux d’une jeune femme monégasque. Rapidement je l’ai suivi sur le Rocher et nous avons emménagé ensemble. J’ai alors multiplié les prestations dans le cadre privé ou public. J’étais très heureux d’exercer mon métier de magicien à Monaco, que j’affectionne particulièrement. C’est l’occasion pour moi de te montrer mon savoir-faire et mon expertise dans le domaine de la triche aux cartes.

Dans quel cadre intervenez-vous aujourd’hui ?

Je suis magicien professionnel à Monaco depuis maintenant deux décennies. J’adore me produire dans des cadres très variés. Je suis sollicité pour des mariages  par exemple pour animer les vins d’honneur ou le repas. Mais aussi dans des cadres privé comme par exemple des anniversaires pour des personnes qui fêtent leurs 30, 40, ou 50 ans voir plus. Enfin je suis sollicité par de nombreuses entreprises pour animer des cocktails, Des soirées d’entreprises, des lancements de produits, mais aussi du team building. Mon répertoire très varié me permet de m’adapter à toutes les demandes et toutes les requêtes.

 

 

 

 

Une de vos spécialités et le mentalisme. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

 

Le mentalisme est une discipline à part entière dans le domaine de l’illusion. Si le magicien joue avec son habilité sa dextérité pour bleu fait ses semblables, le mentaliste lui utilise ses facultés intellectuelles pour réaliser des prodiges et des miracles. Par exemple il arrive à prédire le choix à l’avance non spectateur ou d’une spectatrice. Il lit dans les pensées en devinant le nom de leur ville natale ou d’un mot choisi librement dans un livre. Il peut également déplacer les objets à distance ou les tordre. C’est ce qu’on appelle la télékinésie. Mentaliste à Monaco, je propose toutes ces expériences étonnantes aussi bien de manière proche et que dans un spectacle de mentalisme, d’une durée d’une heure à 1h15. C’est un véritable spectacle interactif destiné au plus grand nombre. Cela génère de fortes réactions et une véritable ambiance teintée de mystère.

 

Quels sont vos tarifs en tant que magicien à Monaco ?

Tout dépend du nombre de personnes présentes et du contexte. On ne peut pas communiquer de tarifs en l’état,  car de nombreuses variables rentrent en ligne de compte. Ainsi le prix ne sera pas le même si vous souhaitez de la magie rapprochée en déambulation ou un spectacle de mentalisme. Il faut véritablement étudier tous les tenants et les aboutissants pour concevoir un devis au cas par cas.

 

Une autre de vos spécialités est la magie iPad. Pouvez-vous nous en dire plus ? Pourquoi êtes-vous magicien iPad à Monaco ?

La magie iPad est également connue sous le nom de magie digitale. Elle consiste à utiliser les téléphones portables et les tablettes pour les détourner de leur fonction première à des fins marketing ou commerciale ou plus simplement pour réaliser des effets novateur et moderne. De tout temps ni magicien ont utilisé les outils qu’ils avaient alors disposition. Il n’est donc guère étonnant que certains illusionnistes soient passionnés par les nouvelles technologies pour réaliser des effets étonnants, par exemple en faisant apparaître un parfum, un logo ou une voiture miniature de l’iPad. Cela permet d’attirer un nouveau public et surtout de toucher les spectateurs avec des tours de magie innovants. On imagine tous les bénéfices dans la matière pour une entreprise. En tant que magicien iPad à Monaco, je propose aux sociétés de concevoir des illusions sur mesure leur permettant de mettre en avant leurs produits, leur visuel ainsi que leur logo. Il suffit pour cela de me recontacter suffisamment à l’avance pour recevoir des effets de magie iPad personnalisés !

 

> Le site officiel de Maxime Ledda, magicien mentalisme à Monaco

 

Vous pouvez aussi trouver des magiciens proches des magiciens à Monaco , dans des villes comme par exemple un magicien à Marseille, un magicien à Toulon, un magicien à Aix en Provence , un magicien à Saint-Tropez , un magicien à Cannes , un magicien à Nice

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Vous recherchez le meilleur magicien mentaliste, un illusionniste, un magicien iPad, un magicien pour animer un événement d'entreprise, un magicien pour un mariage ou pour un  arbre de Noël, un anniversaire, un lancement de produit, un team building ou d’un cocktail ...près de chez vous, dans votre département, dans votre région.

N'hésitez pas à découvrir notre plateforme, facile d'utilisation et intuitive.

Vous trouverez aussi dans ces quelques exemples de villes d'excellents magiciens

MAGICIEN PARIS

MAGICIEN LYON

MAGICIEN MARSEILLE

MAGICIEN TOULOUSE

MAGICIEN LILLE

MAGICIEN NICE

MAGICIEN MONACO

Stars Magic - magicien Lyon, Cannes, Paris, Toulouse, Saint-Tropez, Monaco, Nice, Biarritz, Bordeaux, Marseille, Monaco, Annecy...